Mercredi 23 janvier 3 23 /01 /Jan 02:06
Le barrage, celui qui retient les eaux... Une image, je suis fasciné par les barrages et quand  je me promène  le long du  mur,  je ne manque pas de regarder de chaque côté.

Côté  "lac", une eau calme, immense, d'une couleur attirante, qui me donne souvent envie de plonger pour faire quelques brasses... C'est  presque rassurant.

Côté "gorge", cet  à-pic vertigineux, qui m'aspire et m'effraie...Mais aussi quand je me penche et que je regarde tout en bas, cette envie quelque fois de sauter pour m'envoler comme les martinets que je vois  tourbilloner dans  des ballets aériens, libres... Ce côté là évoque plus la vie et pourtant si je saute de ce côté là, je sais que je vais m'écraser...Et je regarde  alors la rivière  au fond, je  me dis qu'elle va jusqu'à la mer,  une autre immensité d'eau. Plus grande, plus belle, pleine de vie,  notre berceau et je rêve d'une  autre plénitude, celle d'être un dauphin,  libre aussi et  accompagné de ses congénéres. J'aime la mer, et j'aimerais y être.

Le vent souffle en haut des barrages, il nous fouette le visage, nous carresse, nous murmure qu'on est en vie. Il me balance d'un côté ou de l'autre. En haut du barrage, je sens que je suis à un carrefour et que je dois choisir mon côté...

Une amie hier m'a dit que j'étais ce barrage. Ses mots me font encore réflèchir aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois que je les entends. Ma meilleure amie me l'a dit aussi, je n'exprime souvent rien de ce que je ressens et alors je laisse aux autres la possibilité d'interpreter à leur guise...Je les laisse dans le doute et certainement dans l'incapacité de m'aider quand ils le souhaitent.

Auourd'hui, ce lac profond et turquoise où j'ai stocké les flots de mes souffrances, de mes peurs et de mes errances est probablement trop puissant pour ce mur que j'ai érigé entre les autres et moi. Entre ce que je ressens et ce que je veux montrer.
Cette amie m'a dit, si le mur se fendille, les eaux risquent de se déverser et de tout emporter sur leur passage. Mais si celà arrive, ce n'est pas forcèment mal car là où il y avait un barrage avant, il y aura le vrai toi en train de se (re)construire.

J'ai envie d'ouvrir les vannes, de laisser l'eau s'echapper de manière moins violente. Je sais quel est le côté que je dois privilègier. Mais j'ai peur... Je connais la tiedeur du lac, ses moindres remous, sa vase au fond, c'est mon lac. Cet endroit où je me sens en sécurité est aussi celui où je me noie queques fois, souvent même.
Je me rassure alors en me disant que ce n'est pas moi qui ais posé les première pierres du mur, mais la vérité, c'est que j'ai posé toutes les suivantes. Si aujourd'hui, je n'ose laisser les eaux sortir, c'est qu'en plus de moi, je redoute qu'elles n'emportent les autres sur leur passage.

C'est le moment de vous dire que je me suis penché du côté du lac et que même si j'ai envie d'y retourner, pour me plonger une dernière fois dans ces eaux où je me baigne depuis si longtemps, j'ai cette fois vu en plus de mon reflet, celui de votre main tendue.

Je suis secret, c'est vrai, trop. Pour garder l'image, il ya des moments où vous pensez que le courant m'entraine loin de vous. Mais ces silences arrivent souvent quand je me débats pour ne pas me noyer. C'est mon fonctionnement et je m'en excuse. Ces jours là, je penserai à vous et tenterais de nager dans votre direction, pour un jour avec vous rejoindre la mer.

Il est arrivé ce jour où je dois le faire...










Par Inkan - Publié dans : Inkan de l' âme
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

... Pas facile de commenter... "Si aujourd'hui, je n'ose laisser les eaux sortir, c'est qu'en plus de moi, je redoute qu'elles n'emportent les autres sur leur passage." Mmh. Je suis assez fataliste, et je ne pense pas qu'il soit possible de lutter contre une inondation. C'est une catastrophe, certes, mais naturelle: c'est dans l'ordre des choses, il n'y a pas de méchanceté ou de volonté de nuire. Ce n'est pas une punition non plus. Ne te pose pas ce genre de question, tu aviseras quand ça se présentera. Tu blesseras peut-être des gens, c'est vrai. Mais c'est à toi et à eux d'avoir l'intelligence de s'adapter à la situation, s'ils tiennent vraiment à toi. Le dialogue, 'y'a que ça de vrai... quand ça marche. Peut-être que tu perdras des personnes que tu aimes. Mais je pense que ceux qui te resteront après ça... seront ceux qui te méritent vraiment. Les autres, tu les laisseras couler. Tu sais également que l'ouverture du barrage, je suis pour, et ce, pour la simple raison que tu es un humain. Et que tu ne peux pas supporter autant de pression qu'un barrage...
commentaire n° :1 posté par : Cruchotte le: 23/01/2008 à 21h41
Tu es totalement dans le vrai miss "pas" cruchotte. Tu as tout résumé, comme quoi on a toujours besoin d'une littéraire auprés de soi, lol. Permettez donc Milady que je vous embrasse.
réponse de : Inkan le: 24/01/2008 à 13h00

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés