Vendredi 1 mai 5 01 /05 /Mai 13:48
 
 N’avez vous jamais remarqué qu’un fou rire n’arrive jamais au bon moment ? C’est certainement pour ça qu’ils sont aussi drôles.
Si je commence à raconter les miens, on va penser que je suis insortable... Souvent ils sont une échappatoire à une situation qui provoque chez moi un grand stress. Du fou rire « bête » au fou rire « social », on passe par plusieurs catégories que je vais essayer de « blog »lister et d' illustrer avec les miens.
 
1. Le fou rire " la vache, qu’est-ce que t’as pris ! " :
Le plus commun, je crois. Tu es le témoin impuissant d’une grosse gamelle, d’un râteau phénoménal et t’es pété de rire. Et plus l’autre semble te détester de t’esclaffer si peu discrètement au lieu de compatir (alors qu’au fond, ok, bien au fond, t’es un peu désolé pour lui) plus tu as mal aux côtes. Tu crois que ça ne s’arrêtera jamais mais c'est si bon ...
C’est le fou rire vidéo gag !
J’en ai vu des chutes, mais certaines m’ont marquées et quand j’y repense j’ai encore le sourire aux lèvres. Tssss, je vous assure je ne suis pas mesquin.

 Anecdote :
C'était l'été et tout jeune Inkan que j'étais, j'avais décidé de faire l'ascension de la Sainte-Victoire avec un groupe d'amis.
 Miss D, l'une d'entre nous était une bavarde invétérée et ne cessait de me demander toutes les cinq minutes si j'étais sûr de l'itinéraire... Hors j'avoue que je nous avais bel et bien paumés, ce qui est en soit un exploit quand on connait la Sainte-Victoire!
Nous voilà donc coincés dans une cheminée, presque en rappel. Comme j'étais passé le premier, je me retourne vers elle pour voir si elle suivait sans heurt et là... Je la vois accrochée comme spiderman au rocher, le regard bovin et... muette!!! Pétrifiée de terreur à cause du vertige. Je commence à rire nerveusement en l'entendant me demander encore une fois si j'étais vraiment sûr du chemin et là catastrophe, Miss D glisse sur un demi-mètre et finit un peu plus en contrebas, suspendue je ne sais pas par quel morceau comme Tom Cruise dans Mission Impossible.
C'est alors que le fou rire commença, presque honteux et irrépressible quand cette fois-ci j'entendis monter une clameur digne d'un nazgul. Je pu distinguer clairement deux mots: Sale con!!!! Suivis d'une bordée d'injures dont même les pierres se rappellent.
Hélas,plus je voyais Miss D s'énerver, et me regarder haineuse, plus j'en riais... peu enclin à l'aider maintenant en voyant l'écume qui s'échappait de sa bouche.
Manque de bol en me penchant pour l'encourager un gravillon glissa de la corniche et lui tomba sur le coin de la tête. Ceci débloqua néanmoins la situation car elle devint alors quasi hystérique et se mit à gravir les quelques mètres qui nous séparaient en me promettant qu'elle allait me tuer et écraser mon sourire de hyène qui se foutait de sa gueule.
Je pris peur en la voyant, je voyais la bête en elle et son rictus enragé tel la promesse d'une déculottée digne de ce nom. Alors plus prudent que téméraire, je fis volte-face et m'enfuis vers le sommet comme si j'avais le diable aux trousses et croyez-moi, c'était le cas.
Le souffle coupé, me tenant les côtes tellement je riais, je courrais comme un lapin et j'entendais Miss D derrière moi qui gagnait du terrain.
Nous croisâmes un groupe de touristes allemands qui éberlués virent passer Inkan, riant et pleurant à la fois, talonné de près par une furie qui lui jetait le contenu de son sac à dos (méchant l'attaque du jambon-beurre) et plus loin débonnaire et géné le reste du groupe qui prenait des photos-dossier...
Et en sautant par dessus le dernier ( un homme ou une femme avec des birkenstocks tranchant sur des mollets rougeauds) je m'excusais en marmonnant un vague "achtung" auquel on me répondit un "schnell" d'encouragement!!!
Parole de randonneur, ce jour-là on n'avait jamais vu la montagne aussi vite escaladée!
Heureusement au sommet nous étions tellement épuisés que toute vendetta était vaine. Après quelques heures de repos,Miss D décida qu'elle ne bougerait plus d'un iota et qu'on n'avait qu'à lui envoyer un hélicoptère pour la descente. Alors avec un sourire effronté, je lui proposais de suivre le chemin laissé par les sandwiches pour retrouver notre route.
Mission accomplie, nous redescendîmes comme nous étions montés, moi galopant hilare, poursuivi par Miss D me balançant ce qu'elle pouvait de sa bouteille d'évian et les autres consternés par autant de bétises.
Jamais un fou rire ne m'aura donné autant de courbatures!
Par Inkan - Publié dans : Humour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés