Samedi 6 juin 6 06 /06 /Juin 16:10

Et si nous étions des anges tombés du ciel ?

Penché vers la Terre, en équilibre sur son nuage, l’ange observe les gens. C’est étrange comme on s’agite en bas, il essaie de comprendre ce qu’il s’y passe. Il y a tellement de monde ! Il zoom sur celui-là, choisit cette histoire, change de chaine, la vie est sa télévision. Il aime bien cet homme, il est curieux de savoir ce qu’il va faire demain, s’il rencontrera l’amour. S’abritant de la lumière du soleil avec ses ailles, l’ange se penche un peu plus, pour mieux le voir. Il est perdu dans ses pensées et tout en marchant les yeux rivés sur ses chaussures, il s’apprête à traverser la rue. Quelques mètres plus bas, une moto arrive trop vite, il ne l’a pas vu…

« NON ! Je souhaite voir la suite ! »

L’ange projette ses pensées à toute allure dans le ciel. L’homme, interrompt sa marche, il regarde le ciel, songeur, sans savoir pourquoi, quelque chose a attiré son attention. Puis ne remarquant rien de particulier et dérangé par le bruit de ce chauffard qui passe à toute allure sur sa moto, il pose à nouveau son regard sur ses pieds et continue sa route.
 

A côté de l’ange penché, un autre se lasse du spectacle d’une dispute entre deux collègues de bureau et soufflant d’ennui, cherche comment se distraire. Il voit les fesses de son compagnon de nuage, en équilibre de plus en plus instable. C’est trop tentant, il fait le vide dans sa tête pour pas que l’autre n’entende ses pensées et s’approche doucement. Lorsqu’il est juste derrière, riant sous cap, il donne un coup de pied aux fesses exposées, content de son effet de surprise. La blague fonctionne, l’ange numéro un sursaute et entrainé par son poids tombe du nuage. Il n’a pas de prise au vent, il n’arrive pas à se rétablir, ses ailes sont plaquées contre lui, il n’arrive pas à rattraper sa chute. Il est happé par la gravité de ce monde… Il semble aspiré par un tunnel, se débat comme il peut, la chute lui donne des hauts le cœur. Il veut tenir son estomac, remarque un cordon sur son ventre. L’ange est effrayé, il ne comprend plus rien de ce qu’il se passe, essaie de se dégager, finit par être attrapé par des mains. C’est brutal, cet arrêt. Il fait froid, c’est extrêmement désagréable, il a faim, il a mal, il veut s’envoler mais n’a plus d’ailes. Alors il craque et pleure en s’agitant. C’en est trop pour lui, le traumatisme lui fait perdre la mémoire.

« Qui suis-je ? »

Il doit accoutumer sa vision, ici tout semble flou, il ne voit plus comme avant. C’est à peine s’il voit à un mètre. Un Dieu s’approche alors, immense, tout puissant et le prend dans ses bras. Il lui sourit avec bienveillance. « Je suis ton père » dit-il. L’ange contemple ce Dieu qui le pose finalement contre un autre Dieu, féminin celui-là. Et là, emmailloté dans des choses qui le serrent, apeuré, transi de froid, notre ange trouve un réconfort immense sous la chaleur et la douceur de ce nouveau Dieu. Il sent son amour irradier, il ne risque plus rien, il est aimé, câliné, protégé…

 

Sur un nuage un ange penché regarde le bébé : « Oups, je suis désolé, mais ne t’inquiètes pas, je vais te surveiller. »

Le bébé s’endort, il n’y a rien d’intéressant pour le moment, alors curieux de savoir qui est là, l’ange regarde les autres bébés dans les pièces à côté et reconnait l’ange du nuage qui est à l’intersection du courant d’air chaud et du courant d’air froid. « Il a dû tomber aussi, ou alors il s’ennuyait aussi et a sauté. C’est tentant de voir si je m’en sortirais bien moi aussi. Et puis j’aimerais bien danser comme ils font dans ce pays à côté de la mer-qui-est-plus-lourde-que-les-autres… »

Dans un cri d’excitation, l’ange numéro deux s’élance de son nuage et tombe en piqué vers cet autre endroit qu’il a choisi…

Par Inkan - Publié dans : Textes et nouvelles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés