Mardi 22 décembre 2 22 /12 /Déc 22:55

antelope canyon  
 
  Appuyé contre la roche je regardais les volutes de poussière dans les rayons de soleil…

Antelope Canyon s’étirait devant moi alors que la jeune femme Navajo attendait à quelques mètres de là, invisible, derrière une aspérité de la roche.  Je fus alors envahi par une sorte de sérénité mystique et j’eus envie de toucher la pierre qui déclinait toutes les couleurs de l’ocre.

Elle était lisse, douce, pas vraiment froide, pas vraiment chaude et lentement, c’est arrivé...
 Je voyais en superposition l’image de la rivière creuser la galerie…charriant une eau boueuse, du bois flotté, des racines, des rochers et je sentis la vie effleurer mes doigts. C’était comme si la roche vibrait. Ma main caressant ce relief s’attardait ici et là…fourmillant d’une sorte d’énergie magnétique. Je vis alors un esprit totem se matérialiser légèrement dans la troué de lumière. Je le scrutais alors avec une légère excitation…me rappelant vaguement quelque chose d’ancestral, un lien avec la nature que l’on a depuis longtemps oublié. Je fermais alors les yeux et j’entendis l’oiseau… un aigle ? Avec en bruit de fond, une mélopée. J’imaginais alors très facilement ce jeune indien qui se tenait là il y a de ça combien d’année ? Je sentais le picotement de la fumée acre du feu de camp à côté duquel il était assis alors qu’il cherchait à ouvrir son esprit.

"Souviens-toi" me disait la roche.

Et j’ouvris à nouveau les yeux pour contempler le cadeau que m’offrait alors l’indienne… Je me rappelais les quelques mots qu’elle m’avait glissé en anglais hésitant, m’incitant à accueillir la magie des lieux.
AntelopeCanyon

Et je sentis alors plus que ne vis les histoires que me racontait la pierre. J’étais dans un tourbillon des sensations… m'imprégnais de l' odeur de la Terre, de l’Eau, des animaux qui étaient passé par là depuis des siècles… et je découvrais un spectacle grandiose ! Pour qui voulait voir… il y avait là la sculpture d’une baleine, puis avec un angle différent un grand sorcier… Ici un chacal, là un vautour…N’était ce pas un troupeau de bisons qui courrait dans la marbrure de ce pan de roche. Mes yeux se posaient partout et dans un souffle je découvrais alors un nouveau spectacle. J’en avais le vertige, j’étais submergé par la vie et maintenant les sons de toutes ces apparitions. Mon cœur s’accélérait, j’étais émerveillé, conscient d’un moment magique. Etais-je fou ? Non, surtout ne pas essayer de rationnaliser, je devais encore profiter de ce spectacle et l’accueillir sans y réfléchir. Une chaleur diffuse m’encouragea dans cette voie. Le soleil tombait de cet affleurement rocheux pour venir se lover sur mon visage, glisser et…dessiner cet animal sur le sol…inverse d’une ombre chinoise…une lumière indienne, me dis-je. Encore quelques pas et le film changeait… J’en aurais presque pleuré, j’étais reconnaissant d’avoir compris ce qu’elle avait voulu me dire et je me sentais un privilégié.

J’avançais doucement dans le boyau du canyon, il y faisait bon, la température était parfaite… Rafraichissante mais aussi sécurisante. Les voix se faisaient plus diffuses et déjà presque à regret je voyais la trouée qui marquait la fin du voyage. Les deux parois s’ouvrirent sur un ciel de plomb, je voyais les oscillations des vagues de chaleur et les insectes saluaient le printemps qui s’installait dans l’Arizona.

Je ne voulais pas partir mais déjà le 4x4 qui devait m’éloigner de la réserve rugissait…

Je fermais une dernière fois les yeux pour entendre l’aigle et d’un pas résolu rejoignit le véhicule.

Je sus alors que si je le souhaitais je pourrais revivre cette expérience, car même si la Terre nous est prêtée, elle n’est pas rancunière et malgré notre inconstance, si l’on se souvient d’Elle, elle nous ouvre à nouveau ses bras…

En passant au niveau de mon guide navajo, je ne pus m’empêcher de lancer un regard de connivence, et d’articuler un merci muet car ici et là, les mots deviennent étrangement inutiles…
SK_-_Upper_Antelope_Canyon_.jpg

Par Inkan - Publié dans : Inkan de l' âme
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés