Mercredi 23 janvier 3 23 /01 /Jan 03:26
C'est l'été, le mois de mai,  il  a 9 ans, bientôt 10.

Il est encore en primaire,en CM2, et comme il est grand, il a le droit de rentrer tout seul de l'école en vélo, pour la première fois.
  Il ne se passe jamais rien dans ce coin, petit village, paumé et les 5 km de route qui séparent l'école de la maison au milieu de la forêt s'etalent comme la promesse d'une escapade, et il saute sur son vélo, laissant sa mère partir devant en voiture avec à l'intérieur son frère et sa soeur, le nez collé à la vitre, jaloux.
Il leur tire la langue et ralentis pour savourer au maximum ce nouveau pouvoir et les narguer. Il a bien l'intention de prendre son temps et d'en profiter.

Ca sent le gazon fraichement tondu et c'est avec plénitude qu'il arrive à hauteur de l'étang qui marque la fin du village, là où on vient pêcher quelques fois, là où on tire le feu d'artifice aussi. Il le regarde et s'aperçoit qu'il le découvre sous un autre angle. Tout à l'air différent quand on est juché sur son vélo, on a le temps de voir les choses plus précisément que lorsqu'on passe en voiture. Quelques souvenirs affluent, des bons et il accélére à nouveau, cette fois-ci, il a décidé de rentrer très vite pour les surprendre.
"Tu es déjà arrivé?!!
- Bin oui, je roule vite moi, je peux rentrer tout seul en vélo tout le temps, tu vois"

Il sourit, il va leur montrer qu'il est grand maintenant et qu'il peut être plus autonome, 5 km, c'est pas si loin que ça quand on a 9 ans!

L'étang est loin maintenant, c'est la forêt de chaque côté, silencieuse, pas une voiture ne trouble la chaleur de cette fin d'après-midi. De temps en temps, un petit sentier, un de ceux qu'on prend pour aller chercher les châteignes ou les champignons, s'ouvre sur le côté, enjambant un petit fossé herbeux.
Tiens, dans celui là, il y a une voiture...
L'enfant se tord le cou pour voir si il reconnait quelqu'un mais rien ne bouge, il continue et repense alors aux kms qu'il reste en appuyant plus fort sur les pédales... C'est la course contre la voiture de maman, faut pas oublier!

Pourtant, il s'arrête. Quelqu'un vient de l'appeler.

Un monsieur est là, il sort d'où? Il lui a fait peur, l'espace d'une seconde puis la curioité l'emporte, qu'est ce qu'il lui veut? Il le connait?

Le monsieur s'approche et le dévisage. Les deux figures sont proches maintenant.

"tu t'appelles comment?"
L'enfant ne répond pas.
"T'es un garçon ou une fille?
-un garçon!! Ca se voit pas?! (il sait que ça ne se voit pas, on le prend souvent pour une fille, il est androgyne et à l'ecole souvent on rigole de ça)
Mais là, il n'a pas envie qu'un inconnu se trompe et le provoque comme ça, alors il le regarde avec défi, il n'a pas peur de lui faire face.

Le monsieur a l'air de s'en foutre, en fait, il a l'air ennuyé. L'enfant décide que ce n'est pas son problème et remonte sur sa selle.
La main de l'homme est sur le porte bagage, le vélo ne part pas et alors il regarde de nouveau son propriétaire, l'air de dire "qu'est-ce que tu veux?" mais ne le dit pas, on ne manque pas de respect aux adultes...
L'homme bredouille (il a l'air très embété) le garçon ne comprend rien même en s'appliquant.
-Mes clefs... sous mon siège...trop grand, j'y arrive pas... C'est quoi ton nom?
L'enfant comprend enfin que l'adulte lui demande de l'aide pour récupérer ses clefs sous son siège et comme il a envie de partir très vite maintenant, il oppose un mensonge, il doit aller chez le dentiste, mensonge si mauvais qu'il s'en rend compte et en a honte. Il a un peu peur, il ne peut pas partir.

Alors il décide de faire vite pour rentrer chez lui et consent à s'engager sur le chemin vers la voiture. Pendant que le monsieur tient le vélo, il monte dans celle-ci et commence à chercher sous le fauteuil. Il n'y a pas de clefs, il se retourne pour lui dire mais il est déjà là, juste derrière. La peur arrive, cette fois très violente, il cherche des yeux son vélo, innaccessible dans le fossé. Le monsieur monte aussi, l'écrase et claque la portière derrière lui. Il a un jogging bleu,il sent le vin, odeur  qui restera à jamais dans  sa mémoire comme l'image de la bosse là  où  est son zizi (le pénis a dit le maitre à l'école)... Et la main énorme qui attrape la sienne et la tire pour toucher ce qu'il ne veut pas toucher. Un dernier sursaut, l'enfant mord la main, très fort, sans se retenir comme il fait quand il mord son frère. Il mord pour faire saigner. Et l'autre main  monstrueuse  attrappe sa tête et la jette sur la portière du passager. Un bruit sourd qui résonne dans son crâne, et qui bourdonne comme un cercle qui s'agrandit, s'aggrandit et l'aspire. Une onde qui fait mal, il est pétrifié, l'accoudoir écrase son nez et la même main tire ses vétements. Il voudrait crier, pleurer, hurler, mordre encore mais il sait qu'il est plus faible et alors il préfére quitter son corps pour ne pas sentir la suite, parce qu'il sait ce que le monsieur veut faire avec son zizi maintenant. Le gout du sang arrive, il est tout partout dans sa tête, dans ses tempes et il veut ne plus respirer pour mourir tout de suite. L'odeur du vin est là, elle lui rappelle que le monsieur est là, il essaie de l'oublier, il a mal partout et peut-être qu'il va s'évanouir... Oui c'est ça, si il s'évanouit, il va arrêter et alors que la tête cogne à nouveau plusieurs fois contre la portière, il décide que c'est ce qu'il va faire.

Il regarde maintenant le bonbon dans sa main, en se rappelant ce que le monsieur a dit en partant et en le laissant là dans le fossé. Le monsieur a des enfants, il pleurait parce qu'il les aimait. Il fait tout blanc, ça veut rien dire, mais il fait tout blanc et c'est bien comme ça, il oublie où il a mal.
Combien de temps, il est resté là a attendre que la mort arrive, il ne sait pas, mais elle n'est pas arrivée alors il a jeté le bonbon,essuyé le sang pour pas qu'on le gronde à la maison et décidé qu'il fallait partir.
Maintenant il a peur de rentrer mais il a aussi peur que le monsieur revienne et le tue pour de vrai. Il choisit alors de ne pas mourir et en grimaçant sort du fossé le vélo qui fait maintenant une tonne.
il n'est pas si fort que ça en fait, oui, l'inkan n'a que 9 ans...


Par Inkan - Publié dans : Inkan de l' âme
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés