Samedi 12 janvier 6 12 /01 /Jan 13:20
 
Qui ne s'est jamais moqué un jour de la petite vieille!
Vous savez, celle qu’on redoute parce qu’elle gruge pour passer devant vous à la poste. La tatie Danièle qui déteste les jeunes et qui nous rabâche continuellement que de son temps... La vieille peau aigrie qui n’a qu’une passion dans la vie, râler sur tout et rien...celle qui n’existe que pour nous casser les couilles.
Il y en a que j'aime malgré tout, ou plutôt malgré elle, mais je ne résiste pas à la tentation de vous raconter
un grand moment de bonheur, un de mes meilleurs fous rire.
 
Je la voyais attendre le bus, l’oeil torve, à chercher sur quoi elle allait grogner (les pigeons, le froid ? Les gosses qui font trop de bruit, ou tout simplement sur cette vie qui n'est vraiment pas facile pour une pov’vieille comme elle depuis que son caniche Kikinou est devenu incontinent).
Elle cherchait aussi du regard sa victime, celle qui allait devoir entendre sa diatribe...
Ouf, c’est tombé sur la copine Germaine !
Et les voila tellement occupées à maugréer et à pester contre tout ce qui les entourent à grand renfort de hochements de tête, de tremblement de dentier, de recoiffage de permanente « violette » (elles vont toutes chez le même coiffeur), tout cela ponctué de soupirs et de « ma pov amie, c’est pô facile », qu’elles finissent par en oublier le bus.
Soufflement de la porte qui va se refermer et la Germaine qui était percluse d’arthrose y a pas 5 minutes saute avec une agilité déconcertante dans le bus, plantant là sa collègue. Ceci dit j’aurais été Germaine, je crois que j’aurais moi aussi retrouvé mes capacités d’antan pour échapper à Tatie Danièle.
Le mouvement attire mon attention, et je regarde dans cette direction avec un regain d’intérêt, un frisson d’excitation me saisit, je prévois une scène drôle à venir...
 
Tatie Danièle se lance alors dans un 100 mètre effréné pour rattraper le bus qui part déjà, en tapant sur ses roues à coup de caddie, laissant s’échapper au passage un poireau glané au marché.
Mais pas assez rapide ! Et la voila, la manche de son manteau de laine coincée dans la porte, le caddie dedans, elle dehors...et le bus qui prend de la vitesse...
Le fou rire arrive... La mamie peste contre le chauffeur, sa main restée libre tape sur la vitre, le tout avec une vigueur qui ferait de l’ombre au capitaine Haddock !
Les quelques témoins scotchés, médusés, alors que le bus arrive au premier carrefour et qu’elle mouline avec ses pieds.  Tout le monde attend la chute.
Je repense au générique de Super Jaimie, quand la femme bionique se met à courir de plus en plus vite. Les escarpins élimés de la mamie frôlent à peine le goudron en s’agitant frénétiquement. 

Elle est maintenant à moitié suspendue dans les airs mais elle ne se démonte pas et continue de courir. C’est David contre Goliath, la mamie va réussir à arrêter la course du bus à elle toute seule.
Celui-ci arrive au premier feu rouge. La porte s’ouvre enfin sous la pression des passagers affolés à l’intérieur. Rien de grave, mamie rentre dans le bus. 

Dernière image que j’ai pu saisir, le bus tourne, me laissant à mon fou rire. Finalement c’était une bonne journée, j’ai bien rigolé...et je suis persuadé que le plus à plaindre dans l’histoire restera ce pauvre chauffeur. Je revois encore son regard paniqué face au rictus de la vieille qui, après s'être refait une contenance, farfouille dans son caddie pour le frapper avec sa demi-baguette...

Y a pas à dire, chauffeur de bus, c'est un métier dangereux! 


tartine-01.jpg
Par Inkan - Publié dans : Humour
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est à mourir de rire à entendre; ça l'est encore plus à lire!
commentaire n° :1 posté par : ether-et le: 14/01/2008 à 06h09
Et t'imagines pas  à le voir, lol.
Bisous tout plein.
réponse de : Inkan le: 23/01/2008 à 13h47
Morte de rire aussi... histoire savoureuse et tellement vraie ! J'attends de pîed ferme la suite (Le papy de la consigne automatique ? L'oncle du supermarché ?) Encore, encore !
commentaire n° :2 posté par : chut ! le: 16/01/2008 à 07h40
Couz!!! J'ai bien cherché une suite avec le papy mais je dois avouer que rien ne m'est venu, j'ai beau chercher, je crois que c'est officiel, les papis sont moins aigris et préfèrent jouer aux boules que de de nous les briser... Les papis sont plutôt à chercher la séduction , plutôt obsédés par la chose (qui ne répond plus trop) et bien trop occupé à commenter cette mode qui est , ma foi , bien mieux que celle de leur époque: vive la minijupe, l'étalage de nombril et le jean taille basse... Cynique, moi? Non, observateur.
Des bisous tout plein aussi.
réponse de : Inkan le: 23/01/2008 à 13h53

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés