Mardi 27 janvier 2 27 /01 /Jan 23:30

 


 Le clair de lune, le bruit des vagues… Un oiseau de mer au loin perce le silence.

 

Les pieds dans l’eau, elle regarde la lumière blafarde se refléter sur les crêtes des vagues. Cela ressemble aux ondulations d’un drap blanc de soie… Un berceau…son linceul.

L’odeur de l’iode emplit ses narines et le ressac semble mimer sa respiration, lente et profonde.  Réminiscences… Elle tourne alors ses sens vers l’étendue  qui s’étire à perte de vue. Une pensée fugace la traverse, combien de temps a-t-il fallu à l’eau pour sculpter ce paysage ?  Puis une lumière attire son regard vers  l’horizon. Un nouvel éclair dessine sans bruit un trait d’union entre le ciel et l’eau.  C’était fugitif, aucun autre ne le suivra. Pourtant, presque sur la pointe des pieds, elle regarde loin devant elle, essaie de percevoir l’existence d’un autre chose… un autre monde. Et finalement, presque langoureusement, elle se dévêt en avançant lentement dans l’eau.

Les vêtements flottent un moment comme une méduse  mourante et viennent s’échouer sur le rivage, là où s’arrêtent ses empreintes dans le sable.

 

La plage est déserte, immense. L’eau salée appelle l’eau salée et ses larmes tombent dans la mer, se mêlent à elle.

Guidée par les vagues qui l’appellent, elle avance…Et à chacun de ses pas, la solitude s’engouffre, seul un océan entier peut servir de réceptacle à cette immense détresse. Seul  un océan peut la contenir toute entière et elle tombe amoureuse de l’étreinte de l’eau.

Ce besoin d’être touchée, sa peau réclame ce contact… Des centaines de doigts froids comme sa propre vie courent sur elles,  l’enveloppent et  la console.

Sensuelle, l’eau monte sa caresse sur ses épaules, son cou, ses lèvres.

 Elle ferme les yeux et alors s’abandonne à l’océan qui se referme sur ses cheveux pour l’entrainer de ses bras froids mais rassurant vers le fond. Elle ouvre la bouche pour lui donner cet ultime baiser.

Une barque glisse à la surface, à son bord un vieil homme qui semble la voir mais il se reprend et en un mouvement de rame s’éloigne aussi silencieusement qu’il est arrivé.

Elle regarde d’en bas l’embarcation s’échapper.

Aucune main humaine ne s’est tendue vers elle.

Un dernier hoquet et une myriade de bulles s’envolent de sa gorge en un dernier cri muet. C’est comme s’endormir avec son amour se dit-elle.

Les bulles s’accrochent à ses cheveux et lui font une couronne. C’est le cadeau d’adieu de la Terre, sa cérémonie.

Bercée par l’eau, la jeune fille s’en va au large, elle abandonne le monde des hommes.

 

Le lendemain, au bistrot du port, un vieil homme affirmera sous les rires des marins que la nuit dernière, entre deux apparitions du clair de lune, il a vu...
Une sirène...

Par Inkan - Publié dans : Textes et nouvelles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés