Mardi 12 février 2 12 /02 /Fév 15:14
"Je suis à 5 minutes, j'arrive... Je suis coincé dans les bouchons..."
...et hop, on tourne silencieusement la clef dans la serrure pour pas qu'on entende qu'on part à peine de chez soi...

Le portable, quelle belle invention quand même, avant on était obligé d'arriver à l'heure!

Mais derrière son air innocent, cet instrument est dangereux pour la santé, voici quelques exemples tirés du quotidien.

1. Au petit coin:
Le portable coincé entre l'oreille et l'épaule, l'homme moderne tente simultanément d'ouvrir sa braguette, de suivre la communication, de relever la cuvette qui tient jamais en haut toute seule (désolée les filles, voici l'explication) et de viser droit en ayant l'air détaché "Ah bon, il y a de l'écho? Non non, je suis au bureau..." La où cela se complique, c'est au moment de tirer la chasse d'eau. Que faire? Bon si je jette une feuille de PQ dans le trou, ni vu ni entendu, style c'est pas moi et je tirerai la chasse plus tard... Malheureusement, 4 choses à coordonner en même temps en acquiesçant à la conversation à l'autre bout du fil (oups pardon des ondes) et plouf, c'en est fini du dernier grokia High Tech... qui s'échappe brusquement pour venir nous narguer au fond de la cuvette: Fais CH.....!!!!!! Un portable tout neuf!
(voix étouffé dans un ultime gargouillis à l'autre bout de la ville: -Chéri? Qu'est ce qui se passe, t'es où? )

Autre contexte, on tente d'échapper discrétos au dirlo et entre en catimini dans les WC. Dans un souffle on rallume le tel...Ouich, là, le code pin... les gestes en suspend car la poignée de la porte vient de s'abaisser...le directeur se radine aux toilettes aussi, pas de chance... et là: BIPPPPPP BIPPPPPPPP, vous avez des messages, hurle la sonnerie du dernier Samgéne pour te balancer impunément...

2.Dans la voiture:
"je suis perdu, ça fait une demie-heure que je tourne, euh, y a une pharmacie... Bin oui avec une enseigne verte!!! Euh, comment tu veux que je te dise le nom de la rue!!! Un je roule trop vite, deux je me concentre sur la route et puis je tel, alors!!! Bon je fais demi-tour... Oui et là?"
Merde! Ca a coupé!
TUT TUT TUT.....Drinnnnng...."Allo? Oui, ça a coupé. Alors je tourne où? Parle plus fort j'entends pas avec le bruit du moteur... Zut' les flics, je te rappelle!!!!"
(parenthèse scénaristique, version Hollywood, les flics au coin de la rue appelle le PC: individu suspect devant la bijouterie en train de faire des repérages et informe ses complices...)
"Allo oui, j'arrive (envie de pisser qui commence à se faire sérieusement sentir), deux feux à droite? OK "...et on vient d'emboutir le pare-choc aubergine de la Twingo qui vient de caler devant!
(version Hollywood, desperate Housewife: Suzanne fait signe à Lynette au loin et sursaute en même temps que la voiture... Elle regarde son amie désolée."Je n'avais pas vu ton chat").

3. Chez le médecin:
Stressé par ce rythme imposé par la vie moderne, on se rend chez son toubib, la tempe palpitante et l'oeil rougi, agité par des tics nerveux. On se fait une place discrètement dans la salle d'attente entre la mamie du bus et une grosse dame qui tousse tout ce qu'elle a mangé sur un ridicule petit kleenex. Pour ne pas dévisager les autres et ne pas croiser les regards angoissés de toutes ces personnes (docteur, arghhhh, j'a très malade, moi), on cherche des yeux une revue convenable mais il n'y a que des "Gala" et de "la veillée des chaumières". Forcément le médecin veut te rappeler que lui il a fait des longues études alors que toi tu devais être au PMU.
Et là, une musique stridente s'échappe de notre poche... "Désolé, ce n'est pas ma sonnerie, euh en fait ce n’est pas mon portable" et bien sur on fouille partout pour arrêter la sonnerie techtonik de Laurie mais impossible de remettre la main sur ce satané tel!!
(version du Vatican: on est à l'église)

4.Dans la chambre:
"Arêtes tu me chatouille... Oui, là, un peu plus bas...hooooo (traduction pour les chats: ronronne ronronne)" et ma fois tout se passe plutôt bien quand DRRRRRRRRRINNNNNG!!
Un petit coup de pied, le tel tombe sur le sol et on fait style de rien. On en était là... "VI, hum (traduction: rigole, glousse et se trémousse)"
...mais DRIIIIINNNNGGGG!!! Notre correspondant à comme d'habitude choisit son moment et comme il a deviné qu'il te dérange, il rappelle un coup pour vérifier.
Coussin jeté sur le tel...de nouveau la tête sous les draps "Mon petit chat, oui, je suis rien qu'à toi! (bisous, slurpage, mordillage et gratouillage).
....BIIIIIIIIIIPPPPP BIPPPPPP vous avez encore un nouveau message.
Et là tout se complique, car on commence à se demander qui c'était et qu'est ce qu'il y a dans le message...On perd en concentration 'mais oui mon minet" Coup d'oeil sur le coussin et hop ni vu ni connu le bras s'étire vers le tel et on finit par le saisir "C'est peut-être le boulot.... (Air désolé mais je suis à toi dans une minute)"
Trop tard, quand on raccroche l'autre dort ou fait semblant!

Il y a autant de situations que d'abonnements possible alors si vous voulez compléter, ne vous gênez pas dans les commentaires :)

Je ne peux vous laisser sans vous montrer une petite vidéo illustrant tout ça.
Bizzzz

Par Inkan - Publié dans : Humour
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

1/ On regarde la vidéo en dernier et là, on se tord de rire sur la chaise! 2/ Déjà qu'on se bidonnait avec les situations que tu nous as si bien décrites. 3/ Autre situation; à l'inverse ...on est chez mémé pour le traditionnel repas gloubiboulga à la framboise et à la cervelle qu'on adôôre(yeurk, yeurk) , on ne rêve que d'une chose: se barrer. Vite, loin. On a mis un pote dans la confidence "à telle heure, tu m'appelles, une urgence hyper importante, comme ça je me bare". On en est à l'apéro; mémé se bat avec les cacahouètes qui se coincent dans le dentier, laissant par là même occasion le dit-dentier se barrer entre ses lèvres; rattrapage in extrémis avec la langue (c'est qu'il y a de l'habitude sous ce geste), petit haut le coeur en voyant la scène ("bon sang, mais qu'est ce qu'il fout, Guilbert...pourquoi il appelle pas?") La tante Philomène se tortille sur son siège, tentant d'étouffer ses traditionnels gaz, l'oncle Samsuffit se cure religieusement les naseaux sans aucune gène. Le coup de fil salvateur n'arrive pas. Il est temps de passer à table, de manger l'immondice traditionnelle. (put...mais qu'est ce qu'il branle ce con...d de guilbert???) Le plat, le truc arrive, les gaz de tante Philomène embaument la pièce, l'oncle Samsuffit a la morve collée à la lèvre supérieure, le gloubiboulga framboise- cervelle est sur la table. Mémé prend une louche et nous en colle une platrée gigantesque dans l'assiette douteuse. " tiens mon petit, tu as besoin de forces à ton âge" (Guilbert, si t'appelles pas maintenant, je te tue!) Et il faut s'enfiler ce truc gélatineux sans couleur définie; au gout de crème à récurer les chiottes, en serrant les dents pour ne pas vomir le tout... Guibert est un homme mort, la prochaine fois, il viendra bouffer cette merde! En attendant, on s'excuse, on va aux toilettes histoires de l'incindier. Et là...on voit qu'on n'a plus de batterie; Guilbert aura essayé mille fois d'appeler pour nous sauver, mais comme un con, on a oublié de charger cette daube de téléphone qui ne tiend la charge que 3 heures.... Gros bisous!!!
commentaire n° :1 posté par : ether-et le: 12/02/2008 à 16h40
Oulà, la situation que tu décris est gravement plus dangereuse , et imaginons en plus qu'il y a Brutus le petit chihuahua excité qui se frotte sur ta jambe sous la table et les feux de l'amour à la télé!!!
Brrrr, ça fait peur! Lol, bisous!!!
réponse de : Inkan le: 12/02/2008 à 17h08
J'ai l'impression de lire une biographie! Ca sent le vecu inkan! Mdr!!!!Toutes nos techniques devoilées! jme mefierai au telephone maintenant!
commentaire n° :2 posté par : Lex le: 13/02/2008 à 08h47
...Je pensais que mon secret était mon secret... Bah oui je suis démasquée, ce n'est pas de ma faute..quand j'ai RDV à 15 heures, et que sors de chez moi à 15 heures, et que tu m'appelles pour savoir où je suis tu sais désormais que je tourne la clef discrètement dans la serrure prétendant que je suis en route
commentaire n° :3 posté par : Phenycia le: 19/03/2008 à 16h08

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés