Mardi 8 janvier 2 08 /01 /Jan 17:35


PAA092000003.jpg

Il y a des jours où je me scrute dans le miroir et je tire sur ma peau, je m'essaie à changer sa forme, plus lisse, plus tirée, plus plissée. Je fais des grimaces avec celle-ci et je compare l'image que je vois avec celle que j'ai de moi, à l'intérieur, derrière cette peau.
Je pense à cette citation d'Arthur Schopenhauer: 
"Chacun est enfermé dans sa conscience comme dans sa peau"

Il y a  quantité d'expression avec le mot "peau"...
Etre dans la peau de l'autre, bien dans sa peau (ou mal), ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, peau de chagrin, à fleur de peau,  j'aurais ta peau, y laisser sa peau, tenir à sa peau, je n'aimerais pas être dans sa peau, vieille peau, entrer dans la peau du personnage, avoir quelqu'un dans la peau, défendre sa peau, changer de peau, glisser sur une peau de banane... Pot de terre contre pot de fer (oups je me suis laissé emporter, lol)

A croire que par extension, la peau est devenue le corps!

J'aime la peau quand elle est douce et cuivrée, j'aime son contact, je suis très tactile avec les gens que j'aime.
Je repense à un passage du film de Jean-Jacques Annaud "L'amant" où il parle de la découverte de la peau... J’aime ce passage, c'est ce qu'elle m'inspire, une sorte de fascination souvent (surtout quand la lumière d'une bougie y apporte une touche d'érotisme).

Et pourtant ça n'a pas toujours été comme ça, vers la fin de mon adolescence et au début de l'âge adulte, la peau, et surtout la mienne devait être cette frontière qu'il ne fallait pas dépasser. Un contact, un frôlement était perçu comme une agression, une invasion de plus. Car ma peau était à ce moment mémoire. Perverse, elle me rappelait les nombreuses intrusions auxquelles elle avait dû faire face dans sa jeunesse. Elle gardait les cicatrices des morsures des doigts d'adultes sur un corps d'enfant. Une intrusion, un viol répété et qui lui avait donné envie de devenir cuir.

Cuir:
De là peut-être ce goût que j'ai pour le cuir et le daim. J'aime la peau d'animal (sans fourrure), celle-ci devient une deuxième peau pour moi, plus dure, qui peut me protéger du contact de l'autre ou au contraire attirer son regard comme un défi. 
J'ai plusieurs cuirs, des manteaux, longs, courts, classiques ou au contraire excentriques, comme des armures qui cacheraient mon propre corps. Quelquefois aussi comme un bijou qui gommerait ses marques pour l'érotiser lorsque mon propre regard le déprécie. J'aime son toucher, sans entrer dans le fétichisme, cette peau là protège la mienne.

Erotisme de la peau:
Souvent quand j'achète un yaourt et que je repense à sa pub (tiens elle n'a pas jouie en mangeant le yaourt, elle doit être frigide), je me rends compte à quelle point celle-ci est objet de désir. Que ce soit dans des magazines ou à la télé, la peau semble faite pour être douce, sensuelle, touchée et caressée. Autant de raisons de me rappeler que j'étais anormal de ne pas vouloir qu'on la touche...Autant de raison aussi d'essayer de comprendre. J'ai dû apprivoiser ma peau, dans ma salle de bain, à coup de gel douche parfumé (tout le monde semble si bien dans sa peau quand ils se touchent  douchent sous une pluie d'été avec le nouveau gel douche aux extraits de graines de perlimpinpin).
Mais c'est vrai que la texture d'une crème, la douce fragrance d'une autre à fini par me donner envie de la regarder, de la caresser et de la connaitre avant de l'offrir à quelqu'un d'autre.

Alors demain, quel menu pour ma peau? Un bain moussant, une crème hydratante, une lumière adéquate, peut-être la PAA092000018.jpg douceur d'une main experte pour la caresser et le contact de la peau de l'autre enfin, une autre que j'aurais reconnue et apprivoisée aussi...

 

Par Inkan - Publié dans : Inkan de l' âme
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés