Le blog d' Inkan

Toi qui me lis, ce soir j'ai envie de te prendre par la main, viens, je vais te faire visiter ma forêt enchantée... On s'y perd souvent par mégarde si on s'éloigne un peu trop des sentiers préexistants, souvent les trolls et les fées s'amusent à en tracer de nouveaux qui semblent ne mener nulle part...Mais cette forêt est merveilleuse... La lumière filtre à travers le feuillage et tombe sur un tapis de fleurs et de mousses phosphorescentes qui changent de couleurs à chaque caresse d'une brise tiède et parfumée.
Dans les rayons de lumière dansent des insectes étranges et des papillons multicolores et partout plane cette suave fragrance qui invite à s'asseoir, s'alanguir et profiter du plaisir des sens.
 
C'est une marche initiatique,elle libère du poid qui pèse sur notre coeur. Une douce musique comme un chuchotement flotte autours de nous, c'est là que demeurent les pensées d'amour de ceux qui ne sont pas à côté de nous mais qui nous attendent quelque part.
C'est apaisant cet amour que l'on peut sentir comme la caresse du soleil, cet amour qu'on a oublié. C'est une promesse, on le retrouvera, d'ailleurs il est là au fond de nous, il vibre comme un diapason et s'amplifie quand on commence à le percevoir. "L'ange est là", au fond de toi...Il ne demande qu'à te serrer dans ses bras, tu ne demandes qu'à le voir.
Dans cette forêt le temps s'arrête et le voile de nos souvenirs nous recouvre amoureusement. Le vent mutin danse dans tes cheveux et se love contre ton front, comme le geste tendre de ta mère qui te bordait enfant.  
  L'air est frais et en bombant le torse tu prends une profonde inspiration pour te laisser inonder du plaisir d'être en vie. Des feuilles d'emeraudes nimbées de rosée refletent une myriade d'instants de bonheur à venir: kaleidoscope d'arc-en-ciel...
Nous arrivons au coeur de la forêt, peu de gens ont vu ce temple mystérieux.
Une licorne de marbre en garde l'entrée, elle baisse sa tête finement ciselée pour saluer notre passage alors que derrière nous un rideau de fougères se referme.
Nous avons beaucoup marché mais nous ne sommes plus fatigués. Tu regardes cette fontaine que tu trouves si belle, une nuée de fées s'ébattent en sautant de goutte d'eau en goutte d'eau. Elle nous font signe d'approcher: tu cueilles une fleur d'hibiscus et tu la remplies de l'onde cristaline. Lorsque tu la portes à tes lèvres tu sais que cet endroit est magique et qu'il va te transformer. Une allée de marbre méne à une porte couverte de lierre. Tu veux voir ce qu'il y a derrière et je reste là, tu trouveras derrière cette porte ce que tu voudras, car tu sais que maintenant c'est toi qui écrit cette histoire...


Ven 28 nov 2008 Aucun commentaire